Lyz'an - 16h15 Dimanche 5 mai

LYZ’AN

C’est un nom qui dit quelque chose aux spectateurs qui sont venus assister aux 800 scènes qu’elle a foulées en 9 ans de carrière. Bientôt …en duo surtout et parfois en trio…

Fière d’être bretonne avec des ascendants québécois, Lyz grandit dans un univers musical. En effet, sa grand-mère jouait du piano, ses oncles qui l’accompagnaient à la guitare ou à l’accordéon. C’est de là qu’est née son envie de faire passer des messages d’amour à travers la chanson, une voix d’exception et une joie communicative, des atouts forts…

Chaque scène permet, à Lyz’an, d’exprimer sa passion et d’approfondir son savoir-faire. Les encouragements de son public sont le moteur de sa carrière. Elle retire le bonheur de voir les yeux plein d’émotion et leur cœur rempli d’espoir.

Les textes des chansons de Lyz’an sont synonymes d’amour, d’espoir ou de révoltes, elle sait vous emporter, vous enjouer ou tout simplement vous séduire, Lyz’an sur scène est un phénomène qui tend à vous faire vivre des moments forts et vrais en toute simplicité ! Une artiste » VRAIE »naturelle, nature même…sans fard…juste là pour vous faire vibrer en beauté !

Il faut dire que la vie lui a donné du fil à retordre et qu’elle a su s’en servir de ces embuches pour être plus forte , plus disposée à se battre pour des causes qui lui tienne à cœur depuis toujours pour elle c’est la dignité humaine qui compte ! Et c’est aussi une artiste engagée …avec pour unique revendication : le bonheur pour tous ! Soyez en convaincu comme elle et vous serez transporter !

Une rencontre va bouleverser l’existence de Lyz’an. En effet, le compositeur Thierry Kerjose qui rentre dans sa vie musicale et scénique. Il avait repéré Lyz’an, quelques années,, alors qu’il accompagnait au synthé et à l’accordéon chromatique, les oncles de notre chanteuse.

Du bar à la grande scène, Lyz’an a su franchir les paliers à vitesse grand V. et il n’en tient qu’à vous de faire de Lyz’an une artiste connue et reconnue !

Présence remarquée, lors d’un hommage à Léo Ferré en compagnie de Gilles Servat, Karim Kacel et Manu Lannuhuel. . Cela s’est passé dans la salle de Briec : l’Arthémuse, en 2009. La Première partie d’Yvon Etienne, toujours la même année, lors du Festidreuz, festival en plein air. Entre autres…difficiles de tout citer, tant les moments forts sont nombreux !

Présence remarquée et appréciée lors des mardis de la Forêt (Port la Forêt) et de Port Louis, des jeudis du parc de Pleuven et aux, de Plougasnou, ceux de la Britt…2010, 2011 et 2012, sans oublier les vendredis de Pontrieux….2013 : le CAC de Concarneau pour radio harmonie Cornouaille, le café de la forge, le ruz boutou, l’espace youen guernig à Scaër pour la main tendue, et d’autres sont attendues !

Sur scène, en duo et parfois en trio avec Jean Nin à la guitare pour apporter plus d’entrain ! Un autre musicien de talent qui vient compléter le talent du duo déjà en place ! Et des surprises à venir !

Lyz'an - 16h15 Dimanche 5 mai
Lyz'an - 16h15 Dimanche 5 mai

LYZ'AN - Découvrir et mieux connaitre !!!

Lyz'an - 16h15 Dimanche 5 mai

2008 Comment te dire ?

Album signé Renaud Detressan

12 titres remplis d’émotion, réaliste

Dont le « Marathon pour la vie » est écrit par Lyz’an et composé par T.hierry

Lyz'an - 16h15 Dimanche 5 mai

2012 Mon océan

14 morceaux inédits composés par Thierry. Sur des rythmes R’n’B et aussi des années 80. La présence des claviers a toute son importance.

Lyz'an - 16h15 Dimanche 5 mai

2013 Ne dis plus jamais

Album de la maturité, diffusé sur les radios françaises et belges.

www. lyz-an.net Facebook : lyz’officiel et bien sur lyzantrio sur You tube !

lyz-an.net

lyz-an.net

parolière chanteuse